Sur la route de Manali

15/07/2013 11:31

La route qui nous a menés de Mc Leod Ganj à Manali est superbe. Ok elle est longue, très longue…. Pour 240 km on a mis 7h ! Mais les paysages rencontrés ne nous ont pas fait regretter. Il s’agit de passer d’une vallée à l’autre à travers les montagnes. Nous étions étonnés de croiser un bon nombre de rizières et notre chauffeur nous a appris que l’Inde était le premier exportateur de riz, et ce devant la Thailande (à vérifier).

Nous prenons place dans une petite guesthouse avec jardin, propre et vraiment pas cher. Un bon plan Lonely Planet. La ville de Manali ne présente aucun intérêt alors dès le premier jour nous nous inscrivons pour un treck. Eh oui, nous savons que nous n’irons malheureusement pas à Leh, petite bourgade au cœur de l’Himalaya, car pour faire 480 km il faut compter 2 jours. Et nous devons repartir dans 10 jours donc le temps nous est compté. Du coup demain départ pour un treck de 3 jours qui va nous amener au lac de Bhrigu (Bain sacré des Dieux).

Nous dormirons sous tente nous serons peut être accompagnés d’un groupe de 4 russes ou seulement tous les deux avec un guide. Et un cuisinier pour nos bons repas. Voilà on est tout excités et on a hâte d’approcher l’Himalaya. Nous serons à ses pieds et auront une vue sur des pics à plus de 6 000 m. Pour notre treck nous monterons à 4 200 mètres.