Retour sur Kuala Lumpur et encore une surprise!

21/05/2013 06:17

Eh oui, toute bonne chose a une fin. Terminé les îles malaisiennes nous voilà de retour à Kuala Lumpur. Encore un voyage qui a usé de notre patience, mais bon la Malaisie c'est ca aussi et ils sont tellement gentils qu'on ne leur en veut jamais...

Sur le papier: Départ de l'île avec le premier bateau à 8h. Départ d'un taxi à 10h pour nous emmener à Tana Merah où nous prendrons le jungle train jusqu'à Kuala Lipis. 2h de taxi pour se rendre à la gare. Train à 15h, trajet de 5h. Puis nuit sur Kuala Lipis et départ en bus des le lendemain matin à 8h pour Kuala Lumpur....

Dans la réalité: Prêts à embarquer dès 8h nous voyons le bateau arrivé. Malheureusement ce dernier ne veut pas nous emmener car apparemment pas prévu au programme.... On le voit repartir et nous bras balants sur le quai, on ne comprend rien! Puis le voilà qui revient 15 minutes plus tard et au final il peut nous emmener.... On ne cherche pas à comprendre, ici c'est comme ca. Nous voilà à terre 1/2h plus tard pour un bon petit déjeuner en attendant notre taxi. On se régale de roti canai (ressemble aux nans indiens) accompagné d'un jus d'orange. 10h sonne et nous voilà dans le taxi, c'est parti pour 2h. 
Sauf qu'on ne mettra pas 2h... Mais 1h.... Et comment dire arriver à 11h à Tana Merah où il n'y a rien sauf une gare et prendre son train à 15h, c'est....... L'horreur. Et on patientra 5h30 dans cette gare où la chaleur est écrasante. On se dit que du coup on mérite bien un billet en classe supérieure avec sièges inclinables et clim. Eh ben non, ce train ne compte qu'une seule classe, notre rêve s'envole.Et puis à 15h pas de train..... 15h15 pas de train.... 15h30 pas de train..... Les nerfs lâchent...... 16h pas de train..... 16h30 le voilà qui rentre en gare!!! Nous sommes enfin soulagés de pouvoir aller s'asseoir et admirer le paysage qui va s'offrir à nous... Sauf que le train est complet dons pas de places assises. Je vous laisse imaginer notre état physique et nerveux. Au fil des gares des gens descendent et on parvient tous à trouver une place. Et heureusement que Martin a gérer une caisse en polystyrène pleine de glacons dans  laquelle il a glissé les restes de fromage. Du coup on s'improvise un super pique nique. L'odeur fera même se déplacer le contrôleur, eh oui ici il n'y a pas de fromage!! Vu le retard pris au départ nous arriverons à Kuala Lipis à 22h30. Du coup on réfléchit et 2 possibilités s'offrent à nous:

- Prendre une nuit d'hôtel

- Prendre le train de nuit prévu à 00h30 pour Kuala Lumpur.

On se dit que vu où on en est autant prendre le train de nuit. Et puis il y aura des couchettes donc on pourra se reposer et arrivés en forme à Kuala Lumpur pour profiter. Bastien et Guillaume vont gérer l'achat de quelques bières pour s'hydrater et patienter. Ils sont parvenus à en trouver dans la seule épicerie chinoise de cette ville, chapeau les gars! De notre côté nous partons réserver les billets mais le contrôleur nous indique que la billeterie n'ouvre qu'à minuit. On patiente tranquillement 1h30. A minuit nous partons réserver nos billets et demandons 5 couchettes en classe supérieure.... Eh ben non.... Complet !!!! Du coup on va se retrouver à passer la nuit sur des sièges. On en rit! Et c'est reparti pour quelques heures de train, arrivée prévue à Kuala Lumpur a 9h. La nuit se passe tant bien que mal.

Nous voilà arrivés à bon port a 9h, parfait.

Et là Bastien, Martin et Guillaume nous ont réservé une surprise de taille.... Ils nous font prendre le métro et nous indiquent avoir réservé 2 nuits d'hôtels en plein centre ville. Ils nous disent de ne pas s'attendre au luxe, par exemple les toilettes sont communs, à la turque et il n'y a pas de porte donc on se retrouve face à face à voir le voisin faire ses besoins.... Quels blagueurs!!!! Ils nous emmènent à l'hôtel Pacific Regency dans le triangle d'or de Kuala Lumpur (quartier des tours petronas), hôtel 5 étoiles. On n'en revient pas! C'est majestueux. Ils nous ont réservé des suites et il y a même une cuisine avec. La salle de bain est toute en marbre, eau chaude. Vue imprenable car nos chambres sont au 29 ème étage. Et le clou est le bar lounge avec piscine sur les toits au 33 ème étage! C'est complètement dingue, ils sont complètement dingues! Après nos péripéties ferroviaires c'est vraiment génial. Même les oreillers sont en plumes. C'est le plus bel hôtel que nous ayons eu la possibilité de voir et ce sera le plus luxueux de notre voyage. Ca nous fait un bien fou. C'est drôle mais on n'a pas pris une douche chaude (surtout dans une salle de bain 100% marbre) depuis des mois et on a eu l'impression d'être en France au mois de Novembre. On s'est vraiment bien habitué aux températures de plus de 30 degrés et aux douches froides finalement! On a même pris des bains avec plein de bulles.... Que du bonheur. MERCI les gars c'est vraiment génial, ca fait un bien fou!!!!

Nous nous sommes balladés au gré des rues de Kuala Lumpur ces 2 derniers jours mais nous avons surtout profité de la piscine au 33 ème étage et des nuits autour de cette dernière bien arrosées. On s'est fait un gros plaisir le dernier soir avec champagne Mum et rhum Havana 7 ans d'âge.A 1h j'ai laissé les gars qui ont terminé leur soirée au petit matin (6h tout de même ) et goûté aux nuits Malaisiennes! Guillaume leur a quand même fait visiter 2 hôpitaux à 2h du matin suite à une luxation de la clavicule.... Bravo, voilà ce que c'est quand on ne sait pas dansé le paquito (danse des férias du sud ouest)!!! Tout va mieux pour lui, fort heureusement. Enfin on a bien fait les fous et des souvenirs plein la tête. Un grand Merci à vous 3 et à très vite! Bon voyage!

Voilà la Malaisie c'est terminé et on a un pincement au coeur. On a passé un excellent séjour ici. Nous voici arrivé à Bangkok et le contraste Singapour (car nous avons repris l'avion de Singapour) Bangkok est saisissant.... On ne sait pas trop ce que nous allons faire les 3 semaines à venir. On parlait de Birmanie ou des îles thailandaises pour profiter des dernières superbes plages et des plongées avant notre retour qui approche à grands pas. On réfléchit et on vous tient au courant.