Quito la gigantesque

05/09/2012 03:04

2 jours passés à Quito et nous voilà déjà épuisés !

Quito c'est plus de 2 millions 500 000 habitants, une ville sans code de la route et qui fonctionne qu'à coups de klaxons, une ville à 2 850 m d'altitude (attention les poumons, heureusement qu'on arrête de fumer, eh oui on tient!), sans aucun plan pour les réseaux de bus (quelle difficulté pour nous français où tout à sa place et doit rentrer dans une case)...

Mais une fois apprivoisée et acceptée Quito la gigantesque devient Quito la belle. La vierge de Quito, une immense statue ailée couronnée d'étoiles qui surmonte un dragon enchaîné sur le globe terrestre, veille sur ses habitants. Ville multicolore aux odeurs et aux sons andins ne fait que nous étonner.

Ce matin nous avons décidé d'aller voir la fameuse « Mitad del mundo ». C'est fait on est à 0 de latitude, drôle de sensation. Le site est très sympa, même si quelque peu touristique, et rappelle bien aux visiteurs l'importance qu'ont eu les chercheurs français dans cette quête du point 0!!

Il est 17h et de retour à la guest house si joliment décorée, nous préparons nos sacs.

Demain départ pour Latacunga au sud de Quito, à 3h de bus. Cette ville a peu d'intérêt mais nous permettra d'accéder au cratère de Quilotoa et de manger des empanadas, plat préféré d'Emilie et spécialité de Latacunga.

Julien commence à rire car ne fait que répéter que pour faire le tour du cratère il faut 4 heures de marche...... Et alors ??!!