Le mot de la fin

18/08/2013 01:13

Voilà nous y sommes, Samedi 17 Août 2013, dernier jour de notre fabuleux périple. 2 nuits que l’on ne dort pas, mélange d’excitation de tous vous retrouver et de tristesse en laissant derrière nous toutes ces terres encore inconnues. Cet article est écrit en direct live de l’avion qui nous mène à Paris. Encore 6h de vol pour Londres puis changement d’avion pour Paris. On ne sait pas encore si on pourra prendre le dernier train pour La Baule vu notre retard de 2h. Autrement ce sera nuit sur Paris et arrivée demain midi. L’aventure n’est pas encore vraiment finie !

Après plus de 20 destinations, 70 h de vols, 20 h de trains, 100 h de bus, 66 000 km parcourus, 150 plongées, 250 hôtels, et tant de fantastiques rencontres, la boucle est bouclée. Un mot toujours sur nos lèvres cependant : « On repart quand ? ».

On a souvent entendu qu’on avait de la chance de partir 1 an autour du monde. Non, ce n’est pas de la chance, juste une dose de courage et une envie si forte d’aller voir ailleurs. Que nous partons 1 semaine, 1 mois, 6 mois ou 1 an, c’est sûr que nos voyages ne seront plus les mêmes. Ils nous ont appris à se connaître, connaître aussi nos limites, rencontrer et se nourrir des autres. On nous avait aussi souvent dit que nous reviendrons changés, différents. Peut-être un peu, beaucoup. Ce qui change c’est de savoir que tout est possible aujourd’hui. Nous avons moins de garde-fous et de limites. Encore beaucoup de projets trottent dans nos têtes et on a hâte de pouvoir les réaliser.

Et puis, merci à tous pour vos mails si nombreux qui ont su réchauffer nos cœurs quand on en avait besoin, nous faire rire, nous faire suivre vos projets, nous rappeler notre pays et ses couacs politiques (il y en a eu cette année…) et autres.  Merci pour le temps que vous nous avez accordé et qui m’a servi de moteur pour écrire ce blog qui nous laissera une trace indélébile de ce voyage. Merci à ceux qui ont pu nous rendre visite et avec qui nous avons partagé tous ces bons moments et créés tant de souvenirs. Et le dernier remerciement ira pour tous ceux que nous avons rencontrés sur notre chemin et qui ont su nous faire découvrir leur pays d’une manière fantastique. Pensées particulières pour Mélita, les Chochos, Charles, Pauline et Guillaume, David, Jean Simon et Pamela. Nous avons tous hâte de vous revoir.

Le mot de la fin c’est pour maintenant et je peux vous dire qu’on en a les larmes aux yeux !