Koh Tao un jour, Koh Tao toujours

05/07/2013 14:05

Nous voilà de retour à Bangkok après une nuit passée dans le train. Nous avons quitté notre petite île où il faisait bon vivre, nos amis plongeurs et nos copains les poissons. Le coeur gros tout de même, nous avons vraiment apprécié cette halte. Julien est diplômé haut la main et a eu sa première expérience "professionnelle" en encadrant 2 petites filles de 10 et 11 ans qui passaient leur niveau 1 de plongée. Le tout en anglais SVP car les filles sont Suédoises. Les parents ont été très contents et les fillettes également. Ju a recu une super carte de leur part avec un beau bracelet et un pourboire! Ses yeux brillaient de plaisir et d'émotion, un vrai régal. 

De mon côté j'en ai profité pour partir 3 jours sur les îles Ang Thong à 3h de bateau de Koh Tao. Ang Thong est un archipel de 40 îles non habitées et très peu visitées. Nous étions un groupe de 8 personnes et avons passé un super séjour. Au programme: ballades en kayak, visite de grottes, treck, pêche aux calamars dégustés le soir même au barbecue sur le bateau. Les paysages sont grandioses et il fait vraiment bon vivre.

Pour notre dernière soirée à Koh Tao nous avons fait un grand punch au club de plongée et quelle ambiance! 

Demain départ pour New Delhi et pour nous c'est le flou le plus total. On  pensait visiter le Ladakh dans le nord de l'Inde pour faire un treck. Sauf que les intempéries ont frappé très fort et certaines routes sont bloquées. Du coup il faudrait prendre l'avion mais étant en fin de voyage notre budget ne nous le permet plus. Plan B: retrouver nos amis de Lifou (Nouvelle Calédonie) qui atterissent à Bombay (Mumbai) le 10 Juillet. On se donne quelques jours sur place pour réfléchir et faire notre choix. En attendant on en profitera pour visiter Delhi et se régaler de plats indiens.

 

Enveloppe: Nous savons qui compte 4 pattes le matin, 2 le midi et 3 le soir, il s'agit de l'homme. Mais ce défi nous a posé quelques difficultés... A savoir qu'en Asie et donc en Thailande un enfant ne marche JAMAIS à 4 pattes. On le pose au sol uniquement dès qu'il commence à marcher. J'ai feinté avec la photo d'un enfant Birman ( d'où la peinture sur le visage. Eh oui à Koh Tao la plupart des habitants sont Birmans) en perte d'équilibre. La photo de l'adulte c'est notre mousse que l'on avait sur notre bateau de plongée. Un pur bonheur même s'il ne connaissait aucun mot en anglais. Pour la photo de la personne âgée avec sa canne, on est encore à sec...... Il nous reste 24h et on va tout faire pour trouver LE cliché.... On met tout en ligne dès notre arrivée sur Delhi!