Koh Tao et ses plongées

03/06/2013 12:35

Aux dernières nouvelles nous étions hésitants et perplexes car pas de programme prévu. Nous avions fait le choix de nous laisser porter par le vent et les rencontres. Nous avons donc pris le chemin de Koh Tao, petite île de 21 km2 dans le golfe de Thailande. Cette île est très connue pour ses plongées car elle compte de nombreux sites, eau à 30 degrés à 25 mètre de fond, pas de courants et ne sont pas chères du tout. Il fait bon vivre ici mais c'est vrai qu'un non plongeur fera le tour très rapidement, Il n'y a pas grand chose d'autre à faire dans le coin.

Nous passerons nos 4 premiers jours dans un bungalow offert par un club de plongée car nous nous sommes inscrits pour diverses formations. Julien s'acharnera sur une formation "stress and rescue" et moi sur les plongées profondes. On rencontrera Rudy et Sophie, des Lillois plongeurs en voyage prolongé, qui deviendront nos futurs voisins.

Puis au bout de 4 jours on se pose autour d'un bon poulet curry vert et tout naturellement nous décidons de prolonger notre séjour ici. On se sent vraiment très bien et ce sera l'occasion pour Julien de passer son dive master (formation qui lui permet d'accompagner des palanquées de plongeurs et du coup d'être reconnu en tant que professionnel de la plongée. Par la suite on le paiera pour plonger et pas l'inverse). De mon côté je négocie avec le club un forfait pour plonger tous les jours dans diverses conditions. Chacun y trouve son compte. Nous modifions donc nos billets pour l'Inde et décalons de 3 semaines notre départ. Il nous faudra juste faire un aller-retour en Birmanie par bateau pour prolonger notre Visa. Nous trouvons un bungalow à louer en hauteur face mer et son chemin privatif pour aller faire du snorkeling.... Que du bonheur! La nuit on entend les vagues!! 

Et puis Julien a retrouvé Charles, son insctructeur de plongée à Bali. du coup Charles sera son formateur. On est tous très heureux de se recroiser. Et demain arrivent pour quelques jours nos amis les Suisses Léa et Boris que nous avions rencontré à Derawan. Le monde est petit finalement! De belles soirées s'annoncent. On se sent un peu comme à la maison ici. 

Patience les photos suivent dès que.....