Joyeux Noel !!!

24/12/2012 18:29

 

Voilà nous sommes le 24, réveillon de Noel et nous pensons fort a vous tous, de l'autre côté de la planète. D'ailleurs pour nous c'est la fin d'AM quand vous vous préparez votre table, liste des dernières courses, derniers cadeaux, dernières guirlandes.... Eh oui 10h de décalage horaire environ. On aura les cadeaux avant vous ….

Depuis l'arrivée de Maman il s'en est passé des choses..... Apres son arrivée à Auckland nous avons pris la direction du sud et fait halte a Coromandel sur la mer Pacifique. Là nous avons campé dans le seul camping du coin, c'est à dire à l'eau froide et sans douche... Du vrai de vrai! Bien sûr nous laissons le van à Maman et dormons dans notre tente. Le temps est super et nous permet de longues balades et de profiter de la nature dans ce coin de paradis. Maman est en extase devant l’arbre de Noel, de son vrai nom Pohutukawa, nous rencontrons de nouveau un Kauri (vrai gros arbre néo-zélandais déjà vu dans le nord), les Pongas (fameuses fougères NZ emblèmes du pays et des All Blacks)…

Nous prenons après la route du sud car nous devons être le 31 Décembre à Wellington pour accueillir Pascal et fêter comme il se doit le réveillon du 31 dans la capitale. Ainsi nous nous arrêterons a Rotorua puis Taupo, régions du centre très connues pour la géothermie. Nous découvrons ici la vie de la terre avec une pensée particulière pour l'usine de Lacq avec cette odeur de soufre. Ici la terre gronde, brule, se colore..... Nous découvrons les bains de boue (impossible de s'y baigner car la température avoisine les 100 degrés), les geysers (en pleine activité), les piscines naturelles d'arsenic, cobalt, magnésium, soufre... C'est magique. La couleur change en fonction de la température et du niveau d'eau. Le paysage est lunaire, il fait très chaud et ça pue!!! Nous avons trouvé un camping avec piscine naturelle d'eau chaude et des bains à 44 degrés, un régal!! Du coup on pose nos bagages pour plusieurs nuits et on profite de ce cadre enchanteur. Une soirée sera un bon souvenir pour Julien et Maman en compagnie d'un couple australo-japonais et de plusieurs bouteilles de vin.... Je vous laisse imaginer. Moi de mon côté je mate un film….

Et puis à partir de là tout fout le camp. Nous continuons notre descente vers le sud avec Julien qui a le dos bloqué alors même que notre projet est de franchir le Tongariro Park avec une marche de 9h et des paysages apparemment exceptionnels..... Nous nous arrêtons à Turangi, à la frontière du parc national Tongariro. Il pleut, Julien a le dos bloqué et on se rend compte qu'aux vues des conditions notre treck va tomber à l'eau. Mais on ne se démonte pas et on file au magasin d'alcool acheté une bouteille de rhum. Maman aura bu 1 verre de trop et a eu un accident de frigo dans la cuisine (selon elle le frigo a traversé sans prévenir), Julien fait un doux mélange de médocs et ti punch ce qui n'arrange rien et Moi je ne me laisse pas aller non plus. Quelle soirée!!!!! Pour vous donner au plus près l’état de Maman elle a voulu nous emmener manger au Wimpi….. Qu’est-ce donc ? Je suis sure que personne ne connait… Eh bien pour elle le Wimpi c’est Mc Donald !!!

On choisit donc de ne pas rester dans ce coin car la pluie ne cesse pas. Nous faisons halte a Wanganui et là nous retrouvons soleil et la Mer de Tasman. Du bonheur pour fin Décembre. Ju ayant toujours le dos bloqué je suis en charge de conduire le fameux van... Quelle aventure! A peine 3 km effectués que nous entendons les gyrophares... M...... Je m'arrête et reconnais être a 16 km/heure au-dessus de la vitesse autorisée (on se calme je vous entends d’ici. J’étais à 66 km/h pour 50, convenez que cela peut arriver). L'agent me demande papier et permis... Je me sens vraiment mal... Car je n'ai pas mon permis... Eh oui je l'ai laissé en France. Du coup je donne le permis de Ju et vu qu'ils sont supers intelligents ici le flic me laisse gentiment repartir. C'est juste une mise en garde. C'est sûr que ce n'est pas en France qu'on aurait vu ça. Du coup on fêtera ca au Rhum dès le soir venu!

Aujourd’hui 24 Décembre le soleil brille, il fait chaud (32 degrés) et nous décidons de profiter du frais de la foret et de sa rivière. Nous longeons donc la rivière et faisons la découverte d’un Marae (village traditionnel Maori et lieu de réunion tribale) que nous pouvons visiter. Les sculptures Maories sont superbes et les maisons de toute beauté. Le seul bémol est que personne ne vit ici et c’est bien dommage. La population Maorie s’est rapprochée des villes et leurs us et coutumes ont elles aussi évoluées. Nous pensions trouver beaucoup plus de Marae et on se rend compte que la aussi tout a bien évolué. Et puis les premiers Maoris sont arrivés ici il y a plus d’un millier d’années et depuis les mélanges se sont faits, normal.

Nous passons l’AM a la plage, cela va de soi un 24 décembre ! Ce sera baignade pour Maman et Ju pendant que moi je me contente de contempler le paysage. Température de l’eau 20 degrés environ, beaucoup trop froid à mon gout !

On vous laisse dans vos préparatifs et nous on file se faire beau pour passer le réveillon dans le pub local le plus réputé en compagnie des NZ. Joyeux Noel !!!