Inde suite et fin...

25/07/2013 08:55

Après notre périple en Inde du nord, qui comme vous avez pu le constater nous a vraiment plu, il est l’heure pour nous de redescendre et retrouver nos supers potes Pauline et Guillaume rencontrés en Nouvelle Calédonie. On est tout excités à l’idée de les revoir et nous voilà de nouveau à rêver de Nouvelle Calédonie… Nous avons RDV à Agra, à 3h de train au sud de Delhi. Départ prévu de Manali à 16h30. Nous passerons la nuit dans le bus, moyennement confortable mais acceptable. Arrivés à Delhi à 5h du matin nous décidons de prendre un bus pour nous rendre à Agra, Fameuse ville où se trouve le Taj Mahal. De nouveau 5h de bus et nous voilà enfin à Agra. Quelle chaleur !!! Cela nous change vraiment du nord et nous voilà de nouveau à affronter des températures d’au moins 35 degrés.  Aussi nous affrontons de nouveau la misère plus présente et importante par ici que dans le nord. On prend sur soi mais quelles émotions. Nous retrouvons nos amis et à nous passerons la journée à papoter et se reposer.

Demain réveil à 5h45 pour pouvoir aller voir le Taj Mahal tôt, quand les visiteurs ne sont pas très nombreux. Prêts nous voilà face au Palais tout en marbre et pierres semi précieuses, un régal pour les yeux. Le cadre est superbe et enchanteur. On ne se lasse pas de prendre des photos. Après la visite direction une gargote pour petit déjeuner et savoir ce que l’on va faire ensuite. Reste 4 jours devant nous avant notre départ.  On est tous un peu crevés du bruit et de la chaleur et nous décidons de trouver un petit village pas très loin pour se mettre au calme. Destination Fatehpur sikri, petite bourgade (28 000  habitants quand même !) à 40 min d’Agra. La ville est connue pour sa mosquée en pierres rouges et c’est tout ! En général les gens viennent passer la journée ici directement d’Agra mais ne restent pas. Du coup il n’y a que 4 hôtels. Cela nous convient parfaitement.  Nous passerons 3 jours géniaux ici, au fin fond de l’Inde où aucun touriste ne prend le temps de se balader. On a fait de superbes rencontres de locaux, les gens  nous invitaient à visiter leur maison, nous ont offert des spécialités d’ici à manger…. C’était vraiment super et on a reçu tellement de sourires que le départ nous a pincé le cœur. Mais avant le départ nos chers amis Pauline et Guillaume nous parlent du Lassi Bang. Eh oui, on en avait entendu parler mais pas encore essayé. Alors après le calumet de la paix à 4 000 m d’altitude, nous voilà en train de boire un lassi à la marijuana. Ouahhh !!! Quel effet !!!! C’est délire ! Du coup Ju a été voir avec le serveur comment on faisait et on vous ramène l a recette !

Nous voilà de retour à Delhi pour 2 jours avant notre départ au Sri Lanka. Pauline et Guillaume sont toujours avec nous et on passe de supers moments. Pour eux encore 4 mois environ en Inde puis retour en Bretagne avant peut être un retour en Calédonie. On a vraiment été très contents de les voir et on s’est franchement bien marré. On leur souhaite un super voyage et à très vite sur les côtes bretonnes !

Et pour finir en beauté notre voyage en Inde, énigme de l’enveloppe résolue ! Merci Virginie et Ben d’avoir fait travailler nos méninges on s’est régalé. Réponse du rébus : Nous souhaitons une photo de vous deux sous le monument qui porte le même nom que Bill….. Il s’agit de l’India Gate. On vous laisse découvrir la photo.