En direction du sud

03/08/2013 19:30

Ah le fameux thé de Ceylan, le voilà. Nous nous retrouvons au milieu des plantations ordonnées et d’une couleur verte extraordinaire. Notre route à travers les plantations va nous amener à Newara Elyia à 1880 m d’altitude. Autant vous dire que la polaire est de nouveau de sortie ! Le soleil tape fort mais l’altitude ne nous permet pas d’avoir chaud. Nous déambulerons dans la ville le reste de la journée et effectuerons de supers affaires. Eh oui sachez que Décathlon, Columbia, North Face ou Tomy Hilfiger ont leur usine de production ici. Donc tout est 10 à 15 fois moins cher. Ca fait rager non ?!?

Le dîner se passera dans l’unique pub de la ville où nous ne serons que nous. Le serveur est tellement heureux de nous avoir qu’il nous met un karaoké à fond dans les oreilles !

Le lendemain nous retrouvons notre chauffeur et nous dirigeons vers Tissamaharama notre porte d’entrée au parc naturel de Yala. Petite parenthèse à propos de notre chauffeur : on a tiré le pompon…. Notre véhicule est heureusement fort confortable car à 35 km/h de moyenne il faut être patient. D’autant plus qu’il passe de la seconde vitesse à la 5ème tout naturellement ! Bien sûr il ne parle pas un mot d’anglais et a du mal à lire les panneaux. C’est un vrai sport !!! Ceci dit il nous a quand même emmenés à bon port après un délit de fuite suite à un accrochage lors d’un dépassement.

Nous voilà donc à Tissa petite bourgade pleine de charme entourée de lacs à nénuphars. Demain départ pour un safari jeep à 5h du matin. Le réveil se fait en douceur malgré un nouveau chauffeur plein de punch. Le parc est splendide surtout à la lueur du jour. Les images sont superbes et nous croiserons éléphants, crocodiles, ibis, paons, buffles, renard et une multitude d’oiseaux de toutes les couleurs. On en prend plein les yeux ! Malheureusement pas de léopard aujourd’hui. Eh oui, le parc de Yala est l’un des parcs ayant la plus grande concentration de léopards au monde. Nous rentrons vers midi et un bon petit déjeuner nous attend avant de prendre la route pour Mirissa où nous passerons 3 jours de repos au bord de la mer. Repos bien mérité après ces premiers jours de découvertes non stop.

La plage de Mirissa est abritée des vagues et courants et la température de l’eau est de 27 degrés. Tout est réuni pour quelques jours de farniente. Ici pas de touristes, seulement les locaux qui se baignent avec nous.  Et les calamars sont excellents, un vrai régal pour nos papilles. A part notre hôtel et le restaurant attenant il n’y a rien et c’est ainsi que nous décidons de partir dès demain pour Unatwatuna. Autre plage un peu plus touristique où nous farnienterons la semaine à venir. Avant de……. Surprise….. Méga surprise…. Retrouver mes supers copines Nathalie et Véronique à Beruwala. Eh oui, ces grandes folles sont ici aussi en vacances au Sri Lanka avec  Pascal, Stéphane et Marion, leurs familles. Ils sont fous !!!! Et nous on est trop heureux de pouvoir les voir, là au bout du monde.