Des vacances pendant les vacances

02/04/2013 05:43

 

Nous revoilà après 10 jours passés en compagnie de Caro, Tony et Zitouni. Tony et Zitouni sont des amis que Ju a rencontré dans le cadre de son travail à Pau. Pour bien faire les choses je vais commencer par vous les présenter.

Caro : une pêche d’enfer, qui s’amuse jusqu’au bout de la nuit et toujours avec le sourire. Je vous avoue que j’ai bien été incapable de la suivre… On l’appelle aussi Christiane (référence à la femme de Clavier dans les bronzés, vous voyez ?) dès qu’elle revêt son superbe bikini  taille 32… Elle est mariée à Tony et quel  beau couple.

Tony : Ce n’est pas moins de 120 kg pour 1 m 90. Attention ce n’est que du muscle et pas un gramme de graisse (enfin c’est ce qu’il dit). Avec lui on se sent tout de suite en sécurité (sauf dans la foret des singes, voir la suite). Plein d’humour, toujours le bon mot au moment où il faut.

Zitouni : C’est le petit gamin de 24 ans, célibataire tout feu tout flamme. Là aussi toujours le mot pour rire. Est venu seul et repartira ..... Seul!

Donc nous avons passé 10 jours avec eux. Ils nous ont offert une villa de rêve : eau chaude, climatisation, piscine….. Ils sont arrivés les bras chargés de cadeaux et de belles bouteilles. A nous les vacances.

Alors il s’en est passé des choses. On a commencé par louer des scooters pour être libres et éviter tous les bouchons de Bali. Zitouni conduisait pour la première fois de sa vie, pas très rassuré le petit jeune. Caro et Tony ont pris un scoot pour 2 et Tony l’a conduit tout au long du séjour même sans permis international... Ce qui lui a valu un très beau délit de fuite afin d’éviter une amende. Bravo ! 2 crevaisons mais aucun accident !

Nous avons partagé notre temps entre ballades, plages et soirées. Coté ballade nous sommes partis à Ubud en scooter et avons visité la foret des singes. Et là, quelle surprise !!! Le gros (Tony. Pour rappel 120 kg pour 1m90) a peur des singes. Il a bien été incapable d’en approcher un et courait même pour les éviter. Très drôle à voir ! Même les balinais le regardaient amusés et ne comprenaient pas qu’un gaillard comme ça puisse fuir ces petites bêtes. Il a été la risée du Parc.

Nous avons bien profité de la plage et des vagues. Même si Zitouni et Ju ont eu une énorme frayeur. Tony a fait le bouchon dans les vagues pris par un courant qui l’amenait au large. Assommé par une vague trop forte il n’a pas réussi à revenir sur le bord. Les gars n’ont pas pu non plus s’y aventurer compte tenu du danger et au bout de longues minutes 2 sauveteurs sont venus le tirer d’affaire. Grosse frayeur.

La plage, toute une histoire. Pendant que les gars passaient leur temps sur leur planche de surf (eh oui ils sont tous montés dessus sauf le gros, oups….) Caro et moi nous prélassions sur les transats. Bouquins, négociations de paréos, massage des pieds….

Aussi nous avons passé 1 journée en mer pour plonger sur l’ile au large de Bali, Nusa Lembogan. Zitouni nous a accompagnés et ce fut ces 2 premières plongées. On s’est régalé et il est comme un poisson dans l’eau. A l’aise et le spectacle était de toute beauté. Plongée en courant tout de même donc grande première pour moi.

Et les soirées….. Nous avons bien arrosés l’anniversaire de Ju. Tous réunis nous avons même retrouvés Prasone et Cédric, un couple de Béziers rencontrés à Keliki 10 jours auparavant. Nous avons fait un apéro Ricard à la maison dans la piscine puis direction restaurant. Les serveuses ont été trop mignonnes et ont fêté avec nous l’anniversaire de Ju. Puis nous avons pris la direction d’un bar de nuit sans trop savoir que nous nous rendions dans un bar d’homo avec des shows toutes les minutes. Déguisés, travestis…. On s’est vraiment marré ! Je crois que cela a été plus drôle pour nous les filles que les gars.

Et puis pour notre dernière journée nous nous sommes régalés d’une langouste les pieds dans l’eau à Jimbaran. Profité des dernières vagues et derniers massages. Le soir nous avons fait honneur au Red Carpet, LE bar à champagne de bali puis dernier verre au Coccoon, bar lounge face mer avec piscine à débordement.

Et voilà, c’est finisssssse, c’était une super parenthèse pour nous, plein de bons souvenirs. Zitouni a fait chou blanc et le seul succès qu’il a eu a été au bar gay…. Encore merci à vous 3 et on a hâte de vous retrouver.

Pour nous l’aventure continue. Nous n’irons pas aux iles Sulawesi car le climat géo-politique ne le permet pas. Du coup nous voilà arrivés à Kalimantan, le Bornéo indonésien, pour 3 semaines de découvertes. Nous sommes logés chez TOTAL (eh oui, continuez à bosser les gars il y en a qui en profitent…) grâce à Jean Simon et Paméla, anciens clients copains et expatriés TOTAL EP Indonésie. Nous avons à disposition piscine, salle de sport, cours de tennis…. (Mais pas le réfectoire de Lacq). On pense à vous. Ils nous gatent......