Dernière ligne droite au Sri Lanka et des retrouvailles en perspective

30/07/2013 05:59

3 jours à Delhi et nous voilà épuisés. Epuisés par le bruit des klaxons, les odeurs, la foule constante…. On attend vraiment qu’une chose c’est de quitter cette « jungle »humaine. D’autant plus que les 2 derniers jours notre estomac nous a lâché…. On a passé notre temps la tête dans la cuvette ou assis sur la cuvette ! Quelle poésie !

Et notre porte d’ouverture sera le Sri Lanka. En route pour l’aéroport, décollage prévu à 19h30 pour 3h15 de vol. Encore malades pendant le vol on vous laisse imaginer. On arrivera au fond du lit à Colombo à 23h30 et réveil 5h plus tard pour accueillir Papa et Charlotte à l’aéroport. La nuit fut courte, très courte. Ils arrivent à peu près frais et on est super content de se retrouver. On repart à l’hôtel prendre un PDJ bien trop copieux avant d’entamer notre montée sur Kandy en train. Tous épuisés nous parvenons quand même à nous régaler des paysages. C’est superbe. Tout est vert. On est entouré par la nature, des cocotiers aux palmiers en passant par des bambous géants. Et les Sri Lankais sont adorables. Toujours à notre service, curieux de savoir d’où l’on vient, respectueux, polis et un sourire en permanence pendu à leurs lèvres. Ça fait un bien fou et ca promet. Quel bonheur après Delhi ! Arrivés à la gare à midi nous nous dirigeons vers l’hôtel où nous passerons la journée à se reposer, dormir, lire les guides, manger…. Histoire d’être tous en forme dès le lendemain pour attaquer ces 3 dernières semaines.

Dimanche : 1er jour. Nous décidons de flâner dans la ville de Kandy et nous laisser envahir par l’atmosphère. On fera le tour du lac sous un soleil de plomb et une température d’au moins 35 degrés. Mais ce qui est agréable ici c’est qu’il y a toujours de l’air pour nous rafraichir. Direction le temple à la dent de Buddha. Nous suivons des milliers de pèlerins vêtus de blanc et les bras chargés d’offrandes et arrivons au temple de Kandy. Epoustouflant. Tellement de monde et de vie ! Et cette atmosphère zen. Les gens ne cessent de nous regarder et nous sourire. Une douceur de vivre si agréable. On se laisse porter. Après la visite nous arpentons les rues de la ville et découvrons le marché côtoyant le tout nouveau et très moderne centre commercial, les rues où traverser n’est pas une mince affaire… Et puis on rencontrera un Monsieur sans dents qui nous dira que dès le soir même un spectacle de danse est organisé car le Président du Sri Lanka est à Kandy actuellement. Avec Charlotte nous courons acheter des places et quand nous revenons dire aux garçons que nous avons prévu un spectacle exceptionnel le soir même ils se sont bien moqués de nous ! Et pour cause…. Le spectacle ressemble à une danse de kermesse et les danseurs ne sont pas du tout synchronisés. Quant au Président… On le cherche encore ! Va pour 3 euros la place on prend ça avec le sourire et au moins on aura vu les costumes traditionnels ! Et puis pour finir en beauté cette journée rien de tel que du foie gras et une bouteille de St Emilion ! Papa a pensé à tout et nos papilles se sont régalées. On a fait goûter aux serveurs qui sont même revenus en redemander…

Notre second jour de visite à Kandy on le passera à visiter le jardin botanique vraiment sympa où les singes  s’amusent à montrer leurs dents. Vous noterez d’ailleurs SVP leur superbe coupe de cheveux ! Puis direction une usine de thé. Enfin nous finirons dans un atelier de pierres précieuses et semi précieuses où l’on restera plus d’1 heure à prendre des fous rires avec le vendeur. Ah la négociation ici est un vrai sport !

Voilà pour Kandy la culturelle, demain direction Nuwara Eliya et ses plantations de thé avant de rejoindre le parc national de Yala pour un safari jeep.