Départ de Nouvelle Calédonie et arrivée à Bali

05/03/2013 16:10

 

Nos derniers jours à Nouméa ont encore été magiques en compagnie d’Emmanuelle et Bernard. Nous avons de nouveau embarqué à bord d’ Hinano (LE catamaran de 13 mètres qui a fait le tour du monde en 7 ans) une journée pour se rendre au phare Amédée. Ce phare se trouve sur un ilot au large de Nouméa. Journée navigation, snorkeling et ballade sur l’ilot. Le temps était au RDV et nous avons vraiment profité de ce moment. Au retour nous nous sommes arrêtés pour visiter un bateau de 25 mètres conçus et réalisés (avec une équipe de 7 gars et sur une durée de 3 ans) par Marc. Le résultat est bluffant. On s’est cru à la TV, à bord d’un yacht qui aurait sa place dans le port de St Tropez.

On a organisé un apéritif chez eux pour remercier tout le monde car vraiment les rencontres ici ont été merveilleuses. Merci bien entendu à Emmanuelle et Bernard sans qui notre séjour ici n’aurait pas été aussi magique. Marièle toujours de bonne humeur et sans qui nous n’aurions pas eu notre téléphone portable. Véronique, son sourire permanent et ton site internet qui a changé beaucoup de choses pour moi. Philippe pour nos discussions et bons moments partagés sur l’eau. Laurent pour son humour décapant et qui a su remettre le dos de Julien en place.

Julien a pu profiter des talents de Bernard pour s’initier au kit surf dans une eau limpide à 27 degrés. Ok il n’a pas su virer de bord mais il a vu des tortues ! A choisir…. Et moi j’ai profité d’Emmanuelle et passé de supers moments à papoter entre filles. Cela faisait longtemps et ça m’a fait un bien fou.

La veille de notre départ Fred et Caro, des amis d’Emmanuelle et Bernard nous ont invités à une crêpe partie. Quelle super idée, surtout après 6 mois sans galettes ni crêpes. En plus Fred est un excellent cuisinier (Il a été finaliste de Master chef ici). Egalement très bon magicien il a su réveiller en nous notre âme d’enfant. On a passé une super soirée qui s’est terminée dans le jacuzzi avec coupe de champagne….. Comment voulez-vous qu’on parte d’ici !!!

La Calédonie nous a charmés et le départ a été très difficile. On serait bien restés…….

Nous rembarquons pour 9h de vol, quelques larmes, un cœur lourd, mais notre prochaine destination promet aussi d’être belle. Nous voilà donc à Bali. On avait oublié cette chaleur humide écrasante, tous ses scooters, ses klaxons….. Il va falloir se ré acclimater ! Alors pour se détendre on s’octroye 1h de massage dès notre arrivée (à 5 € l’heure de massage on ne va pas se gêner !).