Bonne Année

04/01/2013 09:57

 

HAPPY NEW YEAR !!!

Eh oui, on a été les premiers à fêter la nouvelle année, là au bout du monde, à 12h de décalage horaire. On vous souhaite à tous de belles réussites pour 2013 quelque soit vos projets.

Alors marche arrière: depuis Noel nous sommes descendus comme convenu tout doucement en direction de Wellington. Autant nous avions eu plus de 30 degrés le jour de Noel, autant la semaine qui a suivi a été hivernale... Polaire sur le dos, douche chaude le soir pour se réchauffer... Dur, dur. Nous avons trouvé un petit camping tout mignon tenu par un Maori ultra sympa et seulement à 15 min de Wellington. La ville s’appelle Porirua et se trouve en bord de mer. Du coup nous en avons profité pour se faire une belle ballade. Et puis à proximité de la Capitale c’est plutôt sympa. En même temps on dit capitale mais c'est vraiment petit, tout petit. On décompte 2 artères commerçantes et pas plus de 5 musées... Mais alors cette ville est superbe. Elle nous a beaucoup plus car très moderne et les artistes, ici, ont le droit de se lâcher. Bien entendu Julien a fait son détour près du stade des All Blacks. Nous avons piétiné dans LE musée de Nouvelle Zélande, Te Papa, qui reprend toute la culture Maorie. On y découvre aussi des expos temporaires, d'ailleurs on a croisé au détour d'une pièce un nouveau personnage, pas très rassurant...... (Voir galerie photo).

Et on a attendu Pascal pour le 31. A noter qu'avant son arrivée on a tout préparé. Le matin même le camion était vidé, aspirateur passé, draps lavés, lit réparé (on aurait pu se casser la figure).... Prêts à affronter le sud tous les 4. Le programme: récupérer Pascal à l'aéroport vers 16h, filer au camping pour se faire beaux et commencer à partager nos premiers verres de fin d'année. Champagne pour les filles, Ricard pour les gars (Eh oui Pascal pense à tout !!!).

Donc nous voilà parti pour l'aéroport. Juste à l'heure, comme d'hab. On arpente les couloirs à la recherche de notre fameux Pascal. Et là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!???????????????????????????????????

On voit contre le mur toute pimpante, FANNY ma frangine...!!!!???? L'hallucination. On se démonte la mâchoire de surprise, on se demande si ce n'est pas un sosie et la voilà qui se jette sur nous. C'est bien elle en chair et en os. Les larmes me montent aux yeux.

Complètement déboussolés nous attendons Pascal non plus à 3 mais à 4. Et voilà qu'on aperçoit ce visage familier, toujours aussi élégant même après 30h de voyage... Les filles je ne sais vraiment pas comment il fait.

Tout le monde est très heureux de se retrouver, les yeux pétillent de joie, les phrases volent.... Un super moment. Nous voilà prêts à affronter le dernier jour de l'année!

Comme prévu on attaque au camping en compagnie de nos voisins campeurs et néo-zélandais, comme ça tout le monde est dans le bain. Une fois habillés, parfumés, maquillées nous prenons un bus direction Wellington. Eh oui, on ne rigole pas ici avec l’alcool. Les rues sont très animées avec concerts et spectacles. On trouve un pub où on dine autour d’un morceau de bœuf extraordinaire (400g pour Ju). On se régale. La viande est extraordinaire dans ce pays. On arrose le tout de vin australien. Et avant minuit on sort dans la rue pour biser tous nos voisins. Alors Happy New Year pour eux et Bonne Année pour nous. On terminera vers 2h du matin… Eh oui debout à 6h le lendemain pour affronter 3h de ferry et descendre dans l’ile du sud. Je vous laisse le soin d’imaginer les visages déconfits d’un lendemain de fête arrosé sur un ferry…. Sachant que le détroit que nous passons est très venté.

Nous voilà arrivés à bon port et très fatigués… Vivement ce soir qu’on se couche et demain que notre périple commence. Au programme dès demain visite des Marlborough Sounds avec un peu de bateau et un treck de 3h. A suivre…….

Les Marlobough Sounds

Nous voilà partis pour les sounds, paysages féériques du nord de l’ile du sud. Nous prenons un taxi boat qui nous amène sur le Charlotte Treck, d’où nous marcherons pendant 4h. Pendant notre traversée nous croiserons un ban de dauphins, magique. Puis nous crapahuterons dans les sounds pendant 4h. Malgré un temps mitigé les paysages sont grandioses et la ballade nous décrasse de nos diners copieux et bien arrosés depuis que Fanny, Maman et Pascal sont arrivés. Quel changement de rythme. Nous qui avions une vie si saine depuis notre départ, tout fout le camp !

Apres cette grosse journée nous passerons une nuit chaotique au camping ou nous avons affronté une mini tornade. Certains piquets de la tente se sont envolés et nous nous sommes retrouvés trempés et frigorifiés. Du coup, duvets sous le coude, nous nous sommes rendus dans la salle TV du camping où nous avons pu passer le reste de la nuit au chaud. Et le lendemain on constate les dégâts. Cela est très surprenant et on arrive à imaginer les dégâts d’un cyclone grandeur nature. D’ailleurs on vient d’apprendre que la période des cyclones dans le Pacifique c’est Janvier Février… Sympa pour la Nouvelle Calédonie !

Aujourd ‘hui nous sommes à Christchurch et nous commençons notre descente tranquillement vers le sud.

Les gars sont partis en Montgolfière pour la matinée pendant que nous Mesdames nous sommes à la recherche d’un garage pour changer la courroie de distribution….. Le temps est superbe et le moral est au beau fixe. Pascal est tout rouge car il a pris le soleil et a oublié qu’ici il n’y a plus de couche d’ozone !

Et Fanny vient de repartir sur Wellington car elle part à la conquête de l’ile du Nord seule avec son sac à dos. On la retrouvera vers le 17 sur Auckland.