Beruwala, la plage, les amis et l’arrak !

16/08/2013 16:20

Nous quittons notre village paisible d’Unawatuna par train direction Beruwala. Cité balnéaire à 1h de Colombo. Il nous faudra une bonne heure de train où nous resterons debout et où nous prendrons le temps de discuter avec les locaux. Les seuls blancs à bord cela nous plait. En plus la route est superbe et nous suivons le bord de mer.

Nous prenons place dans nos chambres face mer, eh oui encore, et visitons notre hôtel et sa super piscine. Tout est parfait pour passer quelques jours ici. En début d’après-midi je découvre 5 têtes se pointer et c’est non sans émotion que je retrouve mes amis Nathalie, Pascal, Marion, Véronique et Stéphane. Voilà tout est réuni pour bien terminer notre séjour ! Nous passerons nos journées au bord de la mer ou la piscine selon l’humeur, à papoter, manger, boire…. Un vrai bonheur !

Et puis mercredi Stéphane a eu 39 ans (oups, il ne fallait peut être pas le dire…) et alors là ça a été une soirée de fête. Au programme champagne ramené de France, saucisson de Guérande, une excellente table et un gâteau chocolat très réussi pour ici. On a même fini dans la piscine avec nos coupes de champagne. Du luxe au bout du monde.

Il y a eu aussi les massages (Nathalie en garde un excellent souvenir, n’hésitez pas à lui demander pourquoi), le shopping avec Véro (qui avec son grand cœur parvient même à acheter une louche en coco dans une ferme à tortues… Oui oui cherchez le rapport nous on n’a toujours pas trouvé !?) , la conduite de Tuk tuk par Marion et Charlotte au volant, la découverte des fonds marins par Pascal et Stéphane et leurs superbes coups de soleil, la descente en canard apprise dans la piscine, tout comme le snorkeling pour papa….

Voilà tout ça sent la fin maintenant. Retour à New Delhi où nous passerons notre dernière nuit avant le grand retour. On reste sur notre petit nuage et comme me dit Maman on profite tant qu’on peut de ce ciel bleu, ces plages et ce sentiment de liberté qui ne nous a pas quitté de l’année.

Nous avons ouvert notre dernière enveloppe prématurément car elle se destine à Londres où nous ne ferons qu’une escale. Alors Oui nous relèverons le défi Balou et Yann et les photos seront postées sur le blog de France. Nous prendrons une photo aérienne du plus gros œuf de la ville et une photo en mémoire des Beatles et de leur album Abbey Road !