Arrivée à Nouméa

23/01/2013 08:18

 

La Nouvelle Calédonie nous a émerveillé dès notre arrivée en avion. Survoler la Grande terre et toutes ses iles est un spectacle de toute beauté. La température ambiante est de 32 degrés avec toujours un peu d’air pour rafraîchir. Du pur bonheur.
 
Nous avons été accueillis par Emmanuelle et Bernard des clients de Rezé devenus copains. Au programme on récupère les bagages, on file chez eux prendre une douche et on prépare juste un sac à dos pour passer le week end en catamaran !!!!! Le rêve ! Catamaran de 13 mètres qui va nous amener pendant tout le week end sur quelques iles autour de la Grande Terre. On a un temps magnifique, notre propre cabine, les repas ont été gérés par Emmanuelle d’une main de maitre. On va snorkeler tout le weekend (masque tuba), Julien va s’initier au Kite surf avec Bernard, on va se régaler de bons repas (dont thon rouge cru…) arrosés de vin…. On passe un weekend de rêve, ils sont super adorables et on se marre bien. On a même été chez une amie à eux le dimanche soir qui nous a offert du foie gras et du bon vin blanc. Vraiment on se régale.
 
Et puis Emmanuelle et Bernard nous font un peu, beaucoup rêver. Ils sont installés ici depuis 10 ans et se plaisent vraiment. Mais avant ils ont parcouru le monde en catamaran avec leurs 2 enfants et ce pendant 7 ans…. Du coup on a parlé voyages et ils nous ont franchement fait rêver. Ce sont de vrais baroudeurs passionnés de rencontres et de voyages.
 
Là nous sommes en auberge de jeunesse pour quelques jours puis dès vendredi nous prenons le bateau pour partir 8 jours sur l’ile de Lifou. Au programme sable blanc, eau turquoise, snorkeling, plongée (peut être niveau 2 pour Julien).
 
Excusez-moi pour la répétition du mot rêver mais ici on se croit un peu au paradis.